Boîte à savon et cosmétique solide – L’Aventurière
En chêne-liège
10.00€
Un accessoire zéro déchet incontournable
Durable, biodégradable, résistante et imperméable
Réalisée à 100% en chêne-liège de manière artisanale
Exempts de flacons en plastique, les savons et cosmétiques solides ont tout de même besoin d’être transportés. Un tel accessoire devient un véritable indispensable. A cet effet, nous avons développé une boîte à impact carbone négatif !
Rupture de stock
Boîte à savon et cosmétique solide - L'Aventurière
La boîte à savon et cosmétique solide vous permet de transporter vos savons mais pas que ! Elle est également adaptée pour transporter vos shampoings, déodorants, dentifrice, savons visage ou votre démaquillant, facilement et partout.
Légère et peu encombrante, elle s’utilise partout et tout le temps. Idéale pour le voyage, la randonnée, l’avion.
Responsable parce qu’elle est confectionnée à partir de chêne-liège, une ressource 100% naturelle, renouvelable, durable et biodégradable.
Un accessoire essentiel pour aller vers une consommation écologique et responsable en toutes circonstances
- Dimensions : 11,5 x 7,2 x 5,3 cm
Informations complémentaires
Poids | 90 g |
---|---|
Dimensions | 54 × 113 × 69 cm |
Utilisation
Si vous souhaitez mettre un cosmétique solide dans la boîte lorsque celui-ci est encore humide, appliquez un tissu sur toute sa surface afin qu’il absorbe l’humidité superficielle. Si cela ne suffit pas, enveloppez le cosmétique solide dans ce tissu quelques minutes, après quoi vous pourrez le remettre dans sa boite. Pensez dès que possible à cette opération qui peut rallonger considérablement la durée de vie du produit, notamment pour les savons et les shampoings solides.
Fabrication
Comment cette boîte à savon et cosmétique solide est-elle confectionnée ?
Le liège est issu de l’écorce du chêne-liège en provenance d’Espagne ou du Portugal. Il n’est pas nécessaire de couper l’arbre pour obtenir du liège. A la fin du printemps ou de l’été, l’écorce est retirée à la main. Le prochain prélèvement ne se fera qu’une dizaine d’années plus tard afin de laisser la prochaine couche se régénérer.
Ensuite, les écorces sont stockées en extérieur pendant environ 6 mois. Puis, les écorces sont cuites dans l’eau pendant une heure, et elles prennent alors une forme de planche.
Enfin, le liège est moulé pour donner naissance à L’Aventurière, notre boîte à savon et cosmétique solide.
Impacts
Faciliter votre transition zéro déchet en vous proposant des accessoires esthétiques, pratiques et responsables, c’est notre mission.
Nous souhaitions utiliser un matériau que l’on trouve proche de chez nous. Et ça tombe bien, le chêne liège pousse principalement en Espagne et au Portugal. On peut en retrouver sur le pourtour méditerranéen.
C’est important pour nous de vous proposer des objets qui ne fassent pas trois fois le tour de la planète avant d’arriver chez vous !
En plus, le chêne-liège (Quercus suber) est l’une des espèces qui absorbe le plus de CO2 par photosynthèse. Pour chaque kilogramme de liège, 50 kg de CO2 sont absorbés et ainsi retirés de l’atmosphère. Il s’agit d’une matière brute à empreinte carbone négative !
Autre élément, une fois adulte, le chêne-liège est le centre de la vie dans la forêt : il sert de refuge à une grande variété d’animaux, conserve l’humidité du sol et les racines jouent un rôle contre l’érosion.
Il s’agira d’un véritable accessoire vertueux !
Gwladys –
J’aime beaucoup cette petite boîte à savon. Très pratique pour transporter mes cosmétiques solides.
En plus d’avoir un joli design, elle est zéro déchet et ça c’est top 🙂